Les foires aux plantes incontournables pour 2016 (à part lesjoliesflores bien sûr !)

Sur cette page on vous présente une sélection des foires aux plantes qui nous plaisent et qu’on vous recommande chaudement. La liste n’est pas exhaustive mais bien un ensemble de coup de cœur !

Salon du végétal

  • Date : 21,22 et 23 février 2017
  • Lieu : angers

Embed : https://www.youtube.com/watch?v=UsCBF-khBTY

 

L’art de la promenade par Esprit Jardin

Pour l’occasion la ville créer un jardin éphémère magnifique sur thème de la promenade. De quoi se perdre pendant des heures parmi les 70 exposants dans cette instant de détente offert par la direction des espaces verts de la ville de Versailles et la compagnie Articho. Cette année enfin, c’est l’ouverture exceptionnelle du potager du roi !

16e édition des flolie’flore

Imaginez un évènement qui regroupe 100 000 fleurs, légumes et fruits sur 10 000m² de jardins créées pour l’occasion ? Nous vous ne rêvez pas c’est un incontournable du calendrier de tout amateur de fleurs. Soutenu par l’UNEP (Union National des Entreprises du Paysage), les flolie’flore ont réunis plus de 145 000 personnes en 2015, serez-vous de la partie ?

Journée des plantes du château de la ferté

Depuis 2004 cette foire nous ravis. Spécialisé dans les plantes rare, l’exposition regroupe désormais plus de cinquante exposants et accueille chaque année des dizaines de milliers de curieux et amateurs de botanique.

La folie des plantes

Pas loin de 60 exposants et une thématique mélangeant musique et botanique dans une ville reconnue pour sa culture et notamment les folles journées. On ne saurait plus vous le recommander ! Une des expositions amener à exploser dans les années à venir.