Les fleurs du jardin : stars du salon

Voici un avant-gout des stars que vous retrouverez durant l’événement. On trouvera principalement des fleurs de saison printemps/été. Attention, préparez-vous pour un voyage haut en couleurs !

La grue rose aka geranium

Le géranium fut à une époque appelé bec de grue. A planter dans une terre bien drainée avec 50% feuilles et 50% de bonne terre de jardin. Le géranium aime le soleil et vous le rendra bien ! Vous aurez le choix entre le géranium zonal, buissonnant avec des feuilles rondes ou la version lierre nommé très simplement géranium lierre.

C’est donc une fleur qui peut aussi bien faire l’affaire en pot pour agrémenter une zone de votre jardin ou bien venir densifier avec des espèces plus buissonnantes. Coloré et volumineux le géranium est aussi odorant et répandra un doux parfum dans votre jardin. En particulier si vous jetez votre dévolu sur le pélargonium odoratissimum.

Le géant Fuchsias

A recommander pour les climats tempérés car cette plante (qui peut atteindre jusqu’à 15m de haut avec le Fuchsia excorticata) ne survie pas bien aux gelées. Là où cette fleur fera votre bonheur, c’est qu’elle aime l’ombre ! Et oui vous avez bien lu, voici la plante qui amènera de la couleur dans cette partie de votre jardin dont vous ne savez quoi faire car toujours en manque d’ensoleillement.

Pour le fuchsia enrichissez bien en terreau ou en tourbe lorsque vous le planterez les gelées passées. Pour les espèces vous avez de nombreux choix : nain, cascade, rustique ou non rustique. Tout dépend de la forme que vous désirez pour agrémenter votre espace vert. Il aura tour à tour la forme d’un arbuste, d’un buisson ou d’un arbre au branches pleureuses arborant de magnifique teintes violacées.

Pétunia : plante indigène

Importée d’Uruguay en au 18e siècle le pétunia est régulièrement retrouvé sur vos balcons et bords de fenêtres. Très feuillu le pétunia met ainsi en avant ses nombreuses fleures trompettes donc les couleurs sont très variées. Vous trouverez ainsi de nombreuses variances : blanc, bleu, rouge, mauve, rose, etc. jusqu’à des versions striées préparées par nos botanistes !

Outre la diversité et le côté coloré, c’est le fait que cette plante soit en floraison de mai à octobre qui nous amène tous à la privilégier. Vous découvrirez avec nos différents experts comment les utiliser dans vos compositions florales et vos massifs. Généralement en tête de pont du fait de sa petite taille, le pétunia aime l’ensoleillement et vous le rend bien.

Et bien d’autres surprises encore…

Chacune de ses fleurs se décline en de multiples formes et couleur que vous découvrirez comme jamais l’occasion d’un weekend. Ceci n’était qu’un avant-gout car vous découvrirez aussi les verveines, impatience, bégonias, muflier, abutilon et des centaines d’autres encore !